Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 naturopathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clinton




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2009

naturopathie Empty
MessageSujet: naturopathie   naturopathie EmptyMar 2 Mar - 3:47

bonsoir,

j'ai debuté avec joie ma formation de naturopathie en mi janvier, j'aime beaucoup ce que j'y apprend.

mais voila, j'ai 21, je travail dans un fast food (oui, c'est pas trés "naturopatique", mais faut bien gagner sa vie, même si je suis en desaccord total, avec leurs façon de voir les choses) je suis donc trés interessé par la naturopathie, (j'aimerais dés que possible, me former, a l'aroma, et l'irido), mais j'en ai marre de mon boulot, c'est éreintant, et absolument pas constructif, donc je me suis demander s'il etait possible, de commencer a pratiqué, aprés avoir terminer la premiere, année.

je pensais faire des consultation, presque gratuite, histoire de me faire une experience.

qu'en pensez vous ? je sais que comme la naturopathie n'est pas "reconnu" tout le monde peut s'auto proclamé.
Mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bambouddha




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : plessis robinson
Date d'inscription : 22/04/2009

naturopathie Empty
MessageSujet: Re: naturopathie   naturopathie EmptyMer 3 Mar - 22:11

Bonsoir Clinton,

je pense que tu es un peu pressé... attends d'avoir terminé tes deux années et d'avoir eu ton examen! Tu va voir qu'il y a encore beaucoup à apprendre...
Rien ne t'empêche de conseiller le réglage alimentaire et l'hygiène de vie mais pour le reste j'attendrai d'avoir approfondi un peu.
Tu es très jeune et c'est formidable de s'orienter aussi tôt tant la discipline est riche et variées. Tu dois aussi laisser la vie t'enseigner, prendre en charge la santé et l'éducation des gens nécessite une bonne connaissance des remèdes mais aussi de la nature humaine. N'oublies pas qu'en naturopathie c'est toute la personne qui est prise en compte aussi bien ses habitudes alimentaire mais aussi sa personnalité, son psychisme , ses croyances bref, il faut avoir une approche assez fine si l'on veux réellement aider l'autre, sinon, il ne reviendra pas. Nous ne devons pas nous contenter d'administrer des remèdes, il nous faut aussi développer l'écoute pour cerner au plus près les causes du problème.
Bonne chance et bon courage à toi sur le chemin de la santé !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Valliguières
Date d'inscription : 23/02/2010

naturopathie Empty
MessageSujet: Re: naturopathie   naturopathie EmptySam 6 Mar - 7:34

Bonjour,

trés récemment étudiant en naturopathie je ne me permettrai pas de te donner des leçons mais je ne pense pas que de vouloir excercer dés la première année soit une bonne chose...
le programme de la 2eme année aborde des thèmatiques essentielles à la bonne pratique de la naturo (phyto,aroma,gemmo,oligo etc...).
Personnellement je me suis donné 5 ans pour maitriser les bases, j'aimerais compléter ma formation en creusant la phytothérapie et l'iridologie...
je ne te cache pas que je pratique déja 2,3 choses sur mes proches mais sur des pathologies simples: psoriasis, perte de poids, problèmes orl...le simple fait de pratiquer des réglages alimentaires donnent parfois de trés bon résultat également...
a ce sujet en 3 semaines mon pso que je trainais depuis mes 15 ans à disparu, uniquement grace à l'apport d'AGE et d'oligo-élément...
Je comprends ton impatience, surtout si ta situation professionnelle ne correspond pas du tout avec tes convictions, mais tu dois garder à l'esprit que tes futurs patients attendrons de toi des résultats, toujours des résultats et encore des résultats et que cela passe inévitablement par une période de pratique, d'apprentissage, de connaissance et d'observation...
Bon courage pour l'avenir et à bientôt.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurentmaire.com
Contenu sponsorisé





naturopathie Empty
MessageSujet: Re: naturopathie   naturopathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naturopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naturopathie au quotidien
» Nouvelle vie ?
» L'AVENIR DE LA NATUROPATHIE
» Naturopathie / Aromathérapie AU QUEBEC
» la naturopathie, une médecine accessible à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Quel est le profil d'un étudiant en Naturopathie?-
Sauter vers: