Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce que mangent les vaches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belulu

Belulu


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 06/07/2006

Ce que mangent les vaches Empty
MessageSujet: Ce que mangent les vaches   Ce que mangent les vaches EmptyMar 8 Aoû - 21:34

Bonjour à tous,

Je me permet de passer ce message car j'ai vécu cinq ans dans une ferme avec mon ami qui était agriculteur.

Durant l'hiver, les éleveurs nourissent les vaches de :
- ensilages de maïs et d'herbes, plantes fraîches qui sont conservées à l'abri de l'air et qui subissent des fermentations.
- certains éleveurs (pas tous) utilisent des sous-produits d'usines c'est à dire : drêches de brasserie (sous-produit de la matière première de la bière)
également des pulpes de betteraves provenant des sucreries,
déchets de pommes de terres cuites genre Mc Cain.
Tous ces sous-produits sont stockés à l'abri de l'air et subissent une fermentation (et je me souviens que l'odeur Des "frites"n'était pas terrible)

Pour corriger les rations (car des rations sont établies pour alimenter les vaches) ils distribuent aussi des tourteaux (mélange de céréales, résidus de colza, sous-produits de lin etc ...etc...) qui sont enrichis en urée !!!!!!!!!!!! L'urée est un déchet pour Le corps humain comme pour les animaux. Urée que l'on retrouve dans le lait.
Je me souviens que lorsque mon ami rentrait de l'étable il puait à 10 mètres parcequ'il avait distribué ces tourteaux !

Voilà, je vous laisse à vos réflexions.

En sachant qu'une maman nourrit son enfant de son propre lait qui est constitué de tous les bienfaits de la nourriture qu'elle a ingurgité,
une vache fait de même si vous buvez son lait.

Je vous souhaite une bonne journée et faites vivre ce forum qui est très intéressant car on a tous à partager. Surtout en ce qui concerne la sante.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Ce que mangent les vaches Empty
MessageSujet: Re: Ce que mangent les vaches   Ce que mangent les vaches EmptyVen 11 Aoû - 12:00

Ton témoignage est très intéressant parce qu'il est basé sur des faits pratiques et rien ne peut les contester. Wink
Qu'est-ce que de l'ensilages de maïs ? scratch
Est-ce que ces méthodes sont imposées par les grandes entreprises laitières? parce que je pense que ce lait partait dans un circuit de production!
Revenir en haut Aller en bas
Belulu

Belulu


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 06/07/2006

Ce que mangent les vaches Empty
MessageSujet: Re: Ce que mangent les vaches   Ce que mangent les vaches EmptyVen 11 Aoû - 23:42

Salut Mitch !!!!!!

L'ensillage de maïs est le broyage (par machine qu'on appelle ensilleuse) de la plante entière du maïs (c'est à dire la tige, les feuilles et le grain).
Cette matière est stockée dans un sillo et fortement tassé (par les tracteurs) pour enlever l'oxygène. Une fois tassé il est recouvert d'une bâche noire pour éviter la pénétration de l'air et de la lumière. Au bout de trois semaines, il a subi une fermentation à l'abri de l'air qui est acide. Par contre si les vaches consomment beaucoup de cet aliment qui est acide, cela peut se traduire comme un genre de cyrose chez l'homme.
Et durant l'hiver il est distribué (par ration) aux vaches.

Les méthodes pratiquées ne sont pas imposées, chaque producteur produit selon sa méthode. Il n'y a pas de contrôle concernant l'alimentation. Les contrôles sont fait uniquement sur la propreté de la laiterie de l'éleveur et la qualité du lait, des échantillons sont prélevés et analysés à chaque livraison par les usines laitières.

J'espère que mes explications t'ont éclairées. scratch

Gros bisous et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Ce que mangent les vaches Empty
MessageSujet: Re: Ce que mangent les vaches   Ce que mangent les vaches EmptySam 12 Aoû - 9:25

C'est parfait pour moi! merci beaucoup et à bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que mangent les vaches Empty
MessageSujet: Re: Ce que mangent les vaches   Ce que mangent les vaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que mangent les vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Informations santé :: Le lait... quelle vacherie!-
Sauter vers: