Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 prescription pharmaceutique

Aller en bas 
AuteurMessage
bambouddha




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : plessis robinson
Date d'inscription : 22/04/2009

prescription pharmaceutique Empty
MessageSujet: prescription pharmaceutique   prescription pharmaceutique EmptySam 9 Mai - 20:08

bonjour à tous,

je termine la deuxième années de formation et m'exerce sur mes proches à des prescriptions de traitement.
je traite en ce moment une bronchite chronique, un problème d'arthrose et une angine chronique.
je m'occupe moi-même de commander les produits en pharmacie et je suis allée aujourd'hui chercher mes prescriptions.
Et la surprise, rien n'avait été préparé comme je l'avais demandé !

je demandais des suppos d'HE pour la bronchite , une formule avec 5 plantes et j'indiquais AA 60 mg exp witepsol qsp un suppo adulte ( 90 suppos). Il m'ont préparé la formule mais en AA QSP 60mg . J'ai pas fait d'erreur, on donne bien 10mg kilo/jour pour le chronique en HE donc pour une pers de 60k, 60 mg de 5 plantes ça fait 300mg dans un suppo qu'on donne deux fois par jour ?
je me retrouve donc avec 90 suppos dosé à 60mg et devrait donc en prendre 10 par jour pour avoir ma dose !!!
C'est pas fini... les deux autres prépas étaient de teintures mère, pareil 5 plantes et j'indiquais TM 1 flacon de 60 ml de chaque plante. ils m'ont
préparé 1 flacon de 60ml avec les 5 plantes !!!
Je voulais bien sure 1 flacon de 60ml de chaque plante pour faire mon mélange moi-même.
Alors attention à la formulation des prescription et surtout être bien sure que le pharmacien à compris la formulation et surtout, surtout, vérification minutieuse lorsque l'on va chercher ses produits que c'est bien ce que vous avez demandé;
j'ai appris ça aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
 
prescription pharmaceutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prescription pharmaceutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pourquoi ce forum?-
Sauter vers: