Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FLMNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
betty




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2009

FLMNE Empty
MessageSujet: FLMNE   FLMNE EmptyJeu 22 Jan - 17:04

Bonjour,
Je souhaite changer d'orientation (je viens du domaine de la vidéo) et
je m'intéresseà la phyto-aromathérapie.
J'ai consulté le site de la FLMNE, qui propose une formation qui me semble assez complète. J'aimerai la comparer à d'autres organismes mais je ne trouve pas d'école proposant ce type de formation.
En connaissez vous?
Est ce que cette activité permet d'avoir un revenu?
Merci pour vos réponses!
Betty
Revenir en haut Aller en bas
élo83

élo83


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : six-fours
Date d'inscription : 07/04/2009

FLMNE Empty
MessageSujet: Re: FLMNE   FLMNE EmptyVen 1 Mai - 20:32

salut cheers
et bien tu as le CENA qui est l'école de Robert Masson et dont nous sommes en majorité les éleves.
moi je n'ai pas encore attaqué ma formation...j'attend les 1ers cours car je fais ma 1ere année par correspondance.
un conseil prend ton temps avant de te décider concernant ta formation car il y a pas mal d'école...et de prix aussi !!!
concernant les autres écoles il y a le CNFDI , écologie personnelle... et bien sure le CENA king
après concernant le revenu je pense que c'est un métier d'avenir qui n'est malheureusement pas reconnu et que c'est donc à toi d'avoir un proget béton derrière et de t'investir à 100%
voili voilou... bounce
a bientôt..
tient moi au courant de ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
virginie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

FLMNE Empty
MessageSujet: Re: FLMNE   FLMNE EmptyDim 17 Avr - 23:11

Bonjour.
Je m'appelle Virginie, j'ai 21 ans.
Je viens de voir ce mot sur ce forum. Je m'interesse aussi à la FLMNE.
Je voudrais y suivre des cours de phyto-aromathérapie et d'ethno-medecine. Mon problème est que je ne suis pas sur de mon choix.
J'ai peur de tomber sur des cours vraiment pas terribles, pas complets... D'autant plus que le prix est conséquent...!
Je trouve autant d'arguments positifs que négatifs, que ce soit pour la FLMNE ou pour le CENA.
Je ne sais plus comment me renseigner.
C'est pour cela que je vous écris. J'espererais que vous aviez trouvé ce qui vous correspondait et que peut-être vous pourriez m'en dire plus sur la FLMNE ou sur une autre école qui en vaut vraiment la peine...
Merci beaucoup !!! Et j'espère à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antiseptic




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2011

FLMNE Empty
MessageSujet: Re: FLMNE   FLMNE EmptyMar 19 Avr - 16:21

[Bonjour,

Je suis étudiant en première année. Je comprends votre incertitude car j'ai eu les mêmes. Est-ce que je peux dire avoir fair le bon choix en choisissant les cours du CENA, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que les cours de Robert Masson sont 100% pratique, on sent l'expérience de l'homme derrière tout cela. Robert Masson est une pointure française de la naturopathie et dénonce, avec raison, les abus et dérives de certaines écoles. Maintenant, il est vrai que l'on aimerait avoir des mises à jour des documents polycopiés car certains produits proposés n'existent plus aujourd'hui. De la même façon, comme l'approche reste pratique, on ne s'attarde pas sur la compréhension de base de la phytothérapie par exemple. Donc, globalement je suis satisfait mais je reste un peu sur ma faim. Quant à en tirer des revenus, je ne connais pas vraiment de naturo qui gagnent leur vie avec des consultations, la plupart ont d'autres activités ou... créent une école...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLMNE Empty
MessageSujet: Re: FLMNE   FLMNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FLMNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Thérapies :: Phytothérapie-
Sauter vers: