Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 arthrose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

arthrose Empty
MessageSujet: arthrose   arthrose EmptyLun 8 Sep - 10:32

Bonjour,
Qui a déjà traiter l'arthrose dans son cercle d'amis ou famille? Pendant les cours il y a différents traitement:
1- utilisation des oligo éléments (oligopharma) et chondroitine sulfate glucosamine sulfate + alg essence
2- cure marine (pour les oligo ) et harpagophytum superdiet + alg essence

pour un cas d'arthrose cervicale avancée sans grosse douleur sujet de 40 ans réglage alim correct .
j'aurai tendance à choisir Cure marine +chondroitine sulfate glucosamine sulfate + alg essence pour favoriser la reconstruction de cartilage...
qui peut me donner son avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyJeu 30 Sep - 15:32

Pour l'arthrose cervicale, le deuxième traitement est un échec chez deux personnes...

Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyJeu 30 Sep - 15:35

je vais suggérer:

disque cervical
vertèbre cervicale en 8DH aa qsp 16 gttes en suppot

si la personne supporte...
tout en continuant les bains algEssence.
Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyJeu 30 Sep - 18:02

Bonjour,
pour l'arthrose le drainage humoral local s'impose . Il n'y a que dans les discopathies avancées que cela pose un problème ! le traitement est alors plus long ....et différent bien que souvent discopathie et arthrose cohabitent !
Pour plus d'info. voir mon blog , si cela vous intéresse . Le drainage humoral local permet d'obtenir des résultats remarquables dès la 1ère séance .
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyJeu 30 Sep - 19:54

Sachant que l'arthrose est une usure des cartilages, et que ces derniers , contrairement aux autres tissus du corps ne se "nourrissent" pas par vascularisation mais par imbibition ( comme une éponge ), il est effectivement très interessant voire primordial de retablir le milieu "humoral " correct : premièrement en apportant les oligoélements, source première des cartilages, et en, favorisant une libre évacuation des déchets de l'articulation, afin que cette derniere ne " baigne " pas dans un milieu saturé.
Alimentation correcte + exercice physique adapté ( toute fonction, ou organe non ou sous sollicitée dégénère ) .
Pour le traitement proprement dit , j'ai depuis plusieurs années de formidables résultats avec les bains aux alguessences.
On peut à présent rajouter CALCIOR ( SND ) + Chondroitine Glucosamine ( KAL ) ..... et pourquoi pas l'organo.
Pas cher et tout aussi efficace pour le " drainage ", afin d'ameliorer l'arthrose : URARTHONE ( Lehning ) .
Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyJeu 30 Sep - 20:51

Je vais regarder ton site haig. Evidemment il est primordial de recharger en oligo-éléments, surtout quand on met avec le chondroitine glucosamine...et tout autre traitement mais la cause souvent est effectivement des carences nutritionnelles, soit par apport, soit par chélation comme avec la cigarette ou les pesticides et autres additifs...donc oui, réglage alimentaire, arrêt cigarette, alcool ( plus facile à dire qu'à faire si j'en juge à ce que je vois autour)
le manque d'activité physique ou l'excès ...qui épuise les minéraux aussi dont se sert le cartilage...( corrigez-moi, je fais de mémoire ;-)

Le problème du bain algessence c'est qu'il est difficile d'avoir le cou bien plongé dans l'eau et la position dans la baignoire, en tout cas dans la mienne est assez incommode ...je pense donc à ma mère qui en a...je crois qu'il va falloir lui couper les jambes pour qu'elle entre et y reste ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyJeu 30 Sep - 21:57

Très beau site haig , tu as de la bouteille si je puis dire !
J'ai lu ton article sur le drainage humoral mais je n'y vois pas la technique: comment t'y prends-tu concrètement ? Par exemple au niveau des cervicales?
Revenir en haut Aller en bas
haig

haig


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Nièvroz - Ain - Près de LYON
Date d'inscription : 22/09/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyVen 1 Oct - 11:25

diaphane a écrit:
Très beau site haig , tu as de la bouteille si je puis dire !
J'ai lu ton article sur le drainage humoral mais je n'y vois pas la technique: comment t'y prends-tu concrètement ? Par exemple au niveau des cervicales?
De la bouteille ? drunken drunken drunken Laughing Laughing
Bon, je ne vais pas jouer le jeunot, j'ai connu Robert sur les bancs de l'école Marchesseau, rue d'Enghien à Paris dans les années 84, 85,86.....mais en 87 badaboum ...aïe !
Revenons à nos moutons :
Il faut bien comprendre, ce n'est que mon avis , qu'une articulation , ce n'est pas que de l'os ! avant d'arriver à la charpente , il faut voir tout ce qu'il y a autour ! C'est le Dr. Sambucy, qui lui -même s'inspire des anciennes techniques de massage suédoises qui parle le mieux de cette approche des douleurs articulaires .
Une nuque, par exemple se soigne en commençant par les dorsales puis les trapèzes... c'est l'ensemble des tissus qui doit être drainé localement , ce qui n'empêche pas toutes les autres recommandations naturo. bien sûr !
Là aussi j'utilise une combinaison de moyens naturo. ....bien sûr je ne parle pas ici d'ostéopathie; rendons à César ce qui appartient à César ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurbaghdiguiannaturopathe.over-blog.com/
diaphane




Féminin Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 08/08/2010

arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose EmptyVen 1 Oct - 13:48

je suis d'accord sur tout, on est dans la globalité tant sur l'axe horizontal que sur l'axe vertical et lorsqu'il y a lésion ou prb en profondeur, il faut commencer par les couches superficielles et surtout vérifier que les émonctoires fonctionnent...

Je suis une femme de 48 ans ménopausée depuis 41 ans, qui fume, qui a de l'arthrose cervicale, de l'ostéopénie une thyroide un peu lente..heureusement elle a fait une crise au levotyrox, à la place l'endocrino l'a gavée d'hormones...
on a arrêté, j'ai fait quelques changement,s des drainages qui lui ont fait un bien fou...je viens de lui conseiller un réglage alimentaire, un protocole d'arrêt de la cigarette pour assécher la souce toxinique, des exercices respiratoires, elle va déjà au hammam une fois par semaine, j'ai rajouté des bains algessence...
avant tout "acharnement" sur l'arthrose je lui ai expliqué qu'ilfallait d'abord assécher la souce des toxines...elle a une dysbiose évidente visbile en irido donc rééquilibrage alimentaire, carbothérapie et surtout applatissement de la pupille à droite et gauche en face secteur vessie ce qui pourrait correspondre en ostéopathie a un petit soucis du sacrum donc je lui ai conseillé d'aller voir un ostéo que je connais: je fais l'hypothèse aussi qu'il pourrait y avoir incidence mécanique qui bloquerait l'énergie au niveau des cervicale, lieu de la thyrroide aussi...

donc c'est très intéressant d'avancer aussi doucement ,sans se presser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose Empty
MessageSujet: Re: arthrose   arthrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Les maladies osseuses et articulaires-
Sauter vers: