Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Reprendre du poids après une opération

Aller en bas 
AuteurMessage
Inaya




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2008

Reprendre du poids après une opération Empty
MessageSujet: Reprendre du poids après une opération   Reprendre du poids après une opération EmptyDim 30 Mar - 13:33

Bonjour,
Je viens de finir le dictionnaire pratique de la diététique du docteur Ménat et je l'ai trouvé très enrichissant. Les choses sont très bien expliquées pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien.
Là je me suis lancé dans le livre de M Masson diététique de l'expérience. Il est aussi très intéressant mais je ne comprend pas tout et je regrette un peu le manque d'explication.
Je viens de subir une intervention chirurgicale (appendicite et kyste à l'ovaire) et suite à celle-ci j'ai perdu quelques kilos. Je suis déjà très fine voire maigre et je voudrais donc les reprendre. M Masson dans son ouvrage donne à se sujet quelques conseils sans explications qui peuvent paraître un peu farfelu. Pourriez-vous m'éclairer ?
- il est nécessaire de manger des crudités (10% du repas) toujours au mileu du repas, pourquoi au milieu du repas ?
- toujours boire chaud, pourquoi ?
manger avec une bouillote chaude sous les pieds ?!!??? pourquoi ?
- pré-sieèste et post-sièste indispensable, pourquoi ? D'ailleurs je ne pense pas pouvoir appliquer cette règle cela pose-t-il problème ?
Merci pour vos conseils !
Bonne fin de we
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre du poids après une opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: