Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fibromyalgie * "maladie" controversée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tine

Tine


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Tourrettes sur Loup
Date d'inscription : 02/03/2008

Fibromyalgie * "maladie" controversée... Empty
MessageSujet: Fibromyalgie * "maladie" controversée...   Fibromyalgie * "maladie" controversée... EmptyJeu 13 Mar - 13:11

(re)Bonjour Smile

On dit que la cause de ce syndrôme/maladie pourrait-être principalement le manque de sommeil, le stress...
Une hyper-sensibilité caractérise ces personnes, qui peut devenir parfois très handicapante.

Apparemment, celles qui s'en sortent apprennent à détendre leur muscles tout en les mobilisant (le yoga -ou autre gyms/stretching plutôt lents- peuvent être ennuyants pour ces personnes souvent hyper-actives, la méthode Pilatès* par exemple semble alors plus indiquée) et se soignent avec des traitements naturels.

Mais au vu de tous les symptômes (sommeil perturbé, douleurs musculaires/nerveuses jour et nuit, dérèglements hormonaux et j'en passe) et de la jungle dans le milieu naturo, il n'est pas évident de savoir quoi choisir...

Il me semble évident qu'un réglage alimentaire additionné de POP est la base afin d'y voir plus clair et de réduire déjà une partie des symptômes.

Quels sont vos avis, observations, recherches sur ce qu'on appelle Fibromyalgie et que conseilleriez-vous pour son traitement ?
Quelle serait la ou les causes principales à vos yeux ?

Merci Like a Star @ heaven
Sandrine


*biographie de Mr Pilatès : http://www.femmesport.fr/pilates/joseph-pilates-biographie.html
NB : comme dans tous les domaines, le choix d'un bon professeur est primordial...
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Fibromyalgie * "maladie" controversée... Empty
MessageSujet: fibromyalgie   Fibromyalgie * "maladie" controversée... EmptyJeu 29 Mai - 15:38

J'ai découvert cette maladie il y a 2 ans car une de mes adhérentes était atteinte. Nous avons entrepris des séances de réflexologie plantaire sur 2 mois (1séance toutes les sem. ou presque). Elle profite de ce moment pour se détendre et moins ressentir les douleurs. Puis elle a suivit mes cours de travail postural (étirement très doux et contrôlés) tout cela lui fait du bien. Mais elle n'a plus pu venir depuis 6 mois et souhaite désormais revenir. En effet, même si nous arrivons à relâcher les tensions (souvent importantes pour ces personnes) les douleurs ne partent pas; c'est un jour oui un jour non.
Depuis j'ai entamé l'école Masson (je ne connaissait pas à l'époque)
Je vais lui proposer un réglage alim (elle a déjà arrêté les produits laitiers il y a longtemps) Cependant si vous connaissez des compléments ou traitement adapté à cette maladie je pourrais éventuellement lui conseiller
J'attends vos remarques à ce sujet
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Fibromyalgie * "maladie" controversée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une "confrère" qui ne manque pas d'idées pour réus
» emission sur france 3 "medicines douces"
» "L'alternative à l'estrogène" Gerstung et Martin
» Attaque contre "Pratiques de santé"
» la maladie de fuchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Les maladies du système nerveux-
Sauter vers: