Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 reiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

reiki Empty
MessageSujet: reiki   reiki EmptyJeu 6 Juil - 11:26

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux inscrits,

La sérénité de l'esprit est un facteur très important pour notre santé, c'est d'ailleurs un côté du carré de la santé selon Mr Masson.
J'en profite pour les dévoiler aux personnes qui ne connaissent pas ce carré: -Une alimentation correcte
-Un sommeil de qualité
-De l'exercice physique
-La sérénité de l'esprit

Je fais du Reiki, qui est un facteur important pour mon bien être mental.
C'est une technique qui ré-équilibre les énergies par imposition des mains. J'étais très satisfait de sentir passer cette énergie lors de ma première initiation et depuis je pratique régulièrement. Plus je pratique et plus les sensations se développent.
C'est aussi un état d'esprit qui me fait relativiser et qui donne réellement aux choses l'importance qu'elles ont vraiment... c'est à dire souvent pas beaucoup... flower
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 27/06/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyLun 2 Oct - 19:18

Je fais du reiki aussi, depuis 1 an et demi maintenant (que ça passe vite!).
Cette technique me permet de relativiser aussi beaucoup Wink
Mais surtout cela m'a permit de faire disparaitre des migraines que j'avais plusieurs fois par mois depuis des années. Ces migraines me clouait au lit pour la journée, je ne pouvais plus rien faire quand elles arrivaient Crying or Very sad

Le 1er jour où j'ai eu droit à un soin reiki, tout s'est bien passé, mais le lendemain matin, j'avais une migraine très forte, des nausées, vomissements, etc... comme si j'évacuais des toxines... ce fut la dernière fois... depuis un an et demi, plus rien Shocked Quel soulagement Wink

En dehors de moi, j'ai pu soulager quelques proches (sinusite, douleurs diverses) et des animaux aussi...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Very Happy

Je ne connais pas le qi qong mais l'utilisation des énergies serait très similaire, le reiki équivaudrait à 10 ans de pratique de qi qong.... je n'en sais pas plus!

Il faut savoir aussi que cette technique est remboursée en suisse (et il me semble en allemagne également, à vérifier) et aux états-unis, il est pratiqué dans certains hopitaux.

sunny


Dernière édition par le Lun 2 Oct - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 27/06/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyLun 2 Oct - 19:21

une définition :

Le "Reiki" est un mot japonais qui signifie littéralement Force de Vie Universelle.
Rei veut dire universel et Ki, Force de vie..
Le Reiki est une énergie qui a toujours existé et qui a été "redécouverte" vers 1850 par Mikao Usui.

Il s'agit d'une énergie utile dans la guérison, le développement personnel et diverses applications.

1. Dans la guérison, car il agit aux niveaux mental - émotionnel - physique et agit par conséquent directement à la cause du problème. Ainsi, il complémente les traitements médicamenteux qui quant à eux ne soignent pas mais endorment simplement la douleur. Cette dernière n'étant que la conséquence d'un trouble se situant à un niveau plus subtil.

2. Dans le développement personnel, car il permet, en agissant au niveau émotionnel et mental, de prendre du recul afin de mieux gérer sa vie ou ses problèmes et de lâcher-prise face à diverses situations susceptibles de nous nuire.

3. Dans diverses applications : il peut être d'usage sur les médicaments afin de réduire voire supprimer leurs effets secondaires, sur la nourriture en vue d'éliminer les toxines, sur tous les autres êtres vivants (animaux, végétaux, minéraux).

exemples d'application :

au niveau physique :
* Accélération du processus de guérison
(ex : fracture, désordre intestinal, douleurs suite à une opération, sclérose en plaques, douleurs diverses)
* Renforcement du système immunitaire
* Elimination des toxines
* Harmonie
* Ressourcement
* Bien-être - Détente

au niveau mental :
* Troubles psychosomatiques
* Dissolution de blocages (ex : Blocages dus au décès d'un parent, à une séparation, à un abandon, à un viol,...)
* Manque de confiance en soi
* Stress - Angoisse
* Peurs
* Dépression
* Colère
* Co-dépendance par rapport au tabac, à l'alcool
* Boulimie
* Dépendance affective
* Problèmes relationnels
* Problèmes de communication
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyMar 3 Oct - 9:30

Voilà! tout est bien résumé... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyJeu 5 Oct - 11:47

Salut Erin , je ne sais pas ou tu as appris que " le reiki équivaudrait à 10 ans de pratique de qi qong.... ", mais si c'est sur un bouquin , il te reste simplement à en faire des confettis et à attendre le prochain carnaval Rolling Eyes
Je pense qu'il faut se méfier des " ceci vaut mieux que cela, multiplié par dix ou quinze ou mille " ...surtout dans des pratiques comme le reiki et le qi gong ( entre autres ) .
Je ne pratique pas le Reiki mais j'ai déja eu l'occasion de discuter sur ce sujet avec des personnes qui le pratiquent et qui au passage s'attribue le titre de "Maître en Reiki" après 3 ou 4 ans de pratique, et je t'avoue ne pas avoir été convaincu, par un discours trop souvent incohérent et carrément "éthéré".

Je ne mets absolument pas en doute la réalité des effets de cette technique mais seulement le business et tous les délires qui en naissent...et crois moi, en tant que pratiquant de qi gong, je suis bien placé pour te dire que les illuminés, il y en a " chez nous " aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki EmptyJeu 5 Oct - 22:46

Tout à fait d'accord avec toi Vincent ! Des illuminés on en trouve...et il y en a partout ! Un peu trop à mon goût mais bon...je fais avec !!!

En tant que pratiquante du qi qong je pourrais également en parler mais par contre je ne connais pas le reiki ..alors j'ouvre un post sur le qi qong !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki Empty
MessageSujet: Re: reiki   reiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: La sérénité de l'esprit-
Sauter vers: