Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 humilité de Mr TROUDET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

humilité de Mr TROUDET Empty
MessageSujet: humilité de Mr TROUDET   humilité de Mr TROUDET EmptyMer 28 Juin - 20:57

Mr TROUDET a fait une intervention lors du séminaire du 24 et 25 juin et beaucoup d'élèves ont été touché par sa grande humilité. Je voulais lui rendre un petit hommage et écrire ce qu'il nous avait dit: Mr TROUDET est kinésithérapeute formé par Albert BENICHOU.
"Surtout il ne faut pas dépasser ses limites...
Il faut sentir le rythme cérébral, les os du crâne sont bougés par les contractions des ventricules cérébraux, qui sont derrière le pontet, ce sont deux lobes creux, entre les deux il y a la tige pituitaire qui est reliée à l'hypophyse. Quand les lobes se contractent, la tige sort l'hypophyse de sa glande, comme elle pèse 2,5 grammes, l'arrière de l'hypophyse est plus léger, va monter et accrocher l'occiput, et tous les os du crâne vont avoir une mouvance.
Comme les chaînes musculaires de tout le corps aboutissent à la base du crâne, le mastoïde, base de l'occiput, notre corps va être en ouverture régulière.
Quand on a senti une fois ce rhytme cérébral, on peut travailler.
C'est ça l'ostéopathie de Bénichou, ce n'est pas faire craquer pour faire craquer.
Il faut trouver la lésion primaire, la faire sauter et c'est le corps qui s'autoguérit. ça ne rime à rien de faire craquer dans tous les sens. On travaille sur les lésions primaires (occiput, dorsale, sacrum) et non secondaire (cervicale, lombaire), les lésions primaires sont plus difficiles à trouver.
Si on regarde la voûte interpalatine on a le schéma des dorsales... ça fonctionne ensemble, tout marche en même temps...
... je suis là pour donner un coup de starter à la lésion primaire et c'est la personne qui la fait sauter elle même... mes doigts sont induits par l'enveloppe magnétique.
Il faut de la patience pour y arriver et beaucoup d'humilité. Le magnétisme n'est pas un don, tout le monde l'a. Il faut surtout beaucoup d'humilité et le respect de l'autre. Il faut reconnaître ses limites, si on ne peut pas régler un problème il faut passer la main.
L'ostéo est surtout importante pour les bébés, ça change la vie..."

J'ai retranscris tel quel ses propos, ce que je peux dire c'est qu'en écoutant l'enregistrement, j'ai frissoné devant la simplicité et l'humilité de ce grand Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

humilité de Mr TROUDET Empty
MessageSujet: Re: humilité de Mr TROUDET   humilité de Mr TROUDET EmptyJeu 29 Juin - 8:48

Eh ! oui ! Mitch, tu n'es pas le seul à avoir frissoné : j'y repense tous les jours à son intervention.

Il nous a donné un super message de simplicité et de respect

Un grand merci à Robert de lui avoir laissé un temps de parole

Bonne journée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2006

humilité de Mr TROUDET Empty
MessageSujet: Re: humilité de Mr TROUDET   humilité de Mr TROUDET EmptySam 1 Juil - 1:17

J'ai eu le plaisir d'être manipulé par Monsieur Troudet et je peux ajouter qu'à l'humilité il ajoute une réelle efficacité thérapeutique.

Cette humilité, ce réalisme et cette efficacité se retrouvaient d'ailleurs dans le rapport qu'il établissait de personne à personne lors de la séance.

Un bon exemple de "soignant".

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

humilité de Mr TROUDET Empty
MessageSujet: Re: humilité de Mr TROUDET   humilité de Mr TROUDET EmptySam 1 Juil - 8:53

Bienvenue à toi Arnaud

Merci pour ton témoignage : je pense en effet que si tous les thérapeutes suivaient son chemin les résultats seraient surprenants !

Maman a pris rendez vous cette semaine avec lui car elle n'habite qu'à 150km de chez lui et est prête à tout pour se sortir de la maldie qui la ronge depuis 27 ans maintenant. Il a été très clair : si au bout de 3 séances il n'y a pas d'amélioration, il ne sert à rien de continuer.
Combien de personnes reconnaissent qu'il n'est plus utile de continuer ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

humilité de Mr TROUDET Empty
MessageSujet: Re: humilité de Mr TROUDET   humilité de Mr TROUDET EmptySam 1 Juil - 19:15

Bienvenue à toi Arnaud et merci pour ton témoignage...
Au plaisir de te lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humilité de Mr TROUDET Empty
MessageSujet: Re: humilité de Mr TROUDET   humilité de Mr TROUDET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humilité de Mr TROUDET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: Les séminaires... :: ... de 1° année-
Sauter vers: