Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MENOPAUSE

Aller en bas 
+3
COCO
Vincent
stephane
7 participants
AuteurMessage
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyMer 25 Avr - 12:30

APRES LE REGLAGE NUTRITIONEL QUE PROPOSE MR MASSON POUR LA MENOPAUSE ?
SYLVIE VINCENT OU MITCH POUVEZ VOUS ME REPONDRE

MERCI


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyMer 25 Avr - 13:55

C'est très amicalement que je te propose de joindre directement monsieur MASSON par téléphone, pour lui poser la question personnellement...
Je reste cantonné à mon rôle de "modérateur" sur ce coup là.
Les critiques vont surement fuser mais les raisons valables ne manquent pas pour justifier mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyJeu 26 Avr - 10:44

Merci pour ta franchise et je pense que la question et suffisament délicate et qu'elle doit être suffisament individualisé pour pouvoir ne pas y répondre a l'emporte pièce. mais je voulais seulement les grandes lignes en fonction des
tempérament du potentiel vital de la personne et de son bilan irien.

amicalement stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyJeu 26 Avr - 17:23

JE NE PARLER PAS D UN CAS EN PARTICULIER MAIS LE RAISONEMENT ET ESSENTIEL EST CE QUELQU UN VEUX ESSAYER ET LES AUTRES COMPLETER QUEL EST L UTILITE DU BLOG SINON ?

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: ménopause   MENOPAUSE EmptyJeu 13 Déc - 22:13

Bonjour, je voudrai apporter mon témoignage en ce qui concerne ma pré-ménopause. J'ai 42 ans, à 40 ans j'ai déclenché suite à de gros soucis dans le travail, une pré-ménopause confirmée par prise de sang. un choc pour moi. Ma mère ne l'avait pas eu à cet âge. La gynéco me dit la seule chose à faire : prendre du DUPHASTON 10 j par mois du 16 au 25 è jour.
Bref, cela marchait parfoins et d'autres fois non.
Et puis je m'intéresse de plus en plus à la phyto, aromathérapie.
Depuis que je mets vers le 11è j de mon cycle, de l'argile tous les soirs sur mon bas ventre, 1H, puis je mets une goutte d'HE de sauge et que je prends du gattilier pour remplacer la progestérone mes règles sont revenues sans apport de médicament; je suis ravie. Cela fait mon 5è mois.
Alors si ce témoignage peut aider quelqu'un.
J'ai un objectif professionnel que je souhaite atteindre et après je me mets à étudier la naturopathie et l'iridologie. J'ai été suivie par une naturopathe iridologue et c'est plus qu'étonnant. Mais elle est à 200 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: ménopause   MENOPAUSE EmptyJeu 13 Déc - 22:14

Bonjour, je voudrai apporter mon témoignage en ce qui concerne ma pré-ménopause. J'ai 42 ans, à 40 ans j'ai déclenché suite à de gros soucis dans le travail, une pré-ménopause confirmée par prise de sang. un choc pour moi. Ma mère ne l'avait pas eu à cet âge. La gynéco me dit la seule chose à faire : prendre du DUPHASTON 10 j par mois du 16 au 25 è jour.
Bref, cela marchait parfoins et d'autres fois non.
Et puis je m'intéresse de plus en plus à la phyto, aromathérapie.
Depuis que je mets vers le 11è j de mon cycle, de l'argile tous les soirs sur mon bas ventre, 1H, puis je mets une goutte d'HE de sauge et que je prends du gattilier pour remplacer la progestérone mes règles sont revenues sans apport de médicament; je suis ravie. Cela fait mon 5è mois.
Alors si ce témoignage peut aider quelqu'un.
J'ai un objectif professionnel que je souhaite atteindre et après je me mets à étudier la naturopathie et l'iridologie. J'ai été suivie par une naturopathe iridologue et c'est plus qu'étonnant. Mais elle est à 200 km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyVen 14 Déc - 11:19

Le Gattilier est une plante qui va freiner les oestrogènes, et non "apporter" de la progestérone...mais si les résultats sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyVen 14 Déc - 22:10

Oui les résultats sont bien là. Désolée, mes connaissances en phyto ne sont pas aussi avancées que les vôtres. J'apprends et cela me passionne. J'ai eu de très bons résultats avec l'argile j'ai d'ailleurs lu le livre "se soigner avec l'argile de Dextreit". Je pioche à droite et à gauche des infos, du style le plantain et les feuilles de ronce pour les laryngites de ma fille et cela marche bien.
Moi qui avais des angines à répétition, depuis que j'applique chaque soir sur ma gorge de l'argile pendant une heure, je n'en ai plus.
Par contre j'aurai une question à poser sur un problème de santé mais qui n'est pas dans cette rubrique : la thyroïde et je ne sais pas où caser ma question. Bref, pour une thyroïdite d'Haschimoto vous conseillez quoi ?
Je fais un apport en algue (paillettes) , j'évite les crucifères et le soja. Je consomme de l'avoine qui aide la thyroïde. Peux-t-on freiner voire guérir par l'alimentation de cette maladie auto-immune ? alors que la science nous condamne à faire avec, à vie.
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyLun 17 Déc - 12:06

Certaines maladies auto-immunes peuvent trouver leurs causes dans une mauvaises alimentations, mais ce n'est peut-être pas la seule cause. En tous cas, et à mon sens la première des choses à faire est un réglage alimentaire très précis ... C'est aussi une cause essentielle dans les maladies respiratoires des enfants... Robert Masson en donne les explications dans son livre "diététique de l'expérience"...
Revenir en haut Aller en bas
COCO




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2007

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyLun 17 Déc - 22:08

Merci Mitch, je vois la naturo vendredi de l'école Masson et ce sera l'occasion pour moi de lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
sandra5212




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2013

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyMer 29 Mai - 10:25

Citation :
Bonjour, Disons que pour le choix des plantes dans le cas de problèmes féminin (règles douloureuses, règles irrégulières, règles abondantes, aménorrhées, pré-ménopause, ménopause confirmé, etc…). Il faut tenir comptes de l’activité hormonale de la plante et du terrain de la femme ainsi que ses antécédents (cancer du sein, mastoses, etc.) et du moyen de contraception. Je pense qu’il était bon de cerne un peu cette vison des choses et ne pas choisir la plante sans tenir compte de cela. Par exemple quand on parle de ménopause il y a en faites plusieurs stade qui sont traiter différemment à cause du bouleversement hormonal. On a la pré-ménopause, ménopause débutante, ménopause confirmée et stade post-ménopause. Par exemple la maca souvent conseillée dans la ménopause ne l’est pas toujours à bon escient car dans le stade d’une pré-ménopause ou de ménopause débutante chez une femme présentant un état d’hyperoestrogénie cela n’est pas judicieux voire contraire par contre au stade post-ménopause période en générale ou la femme présente un état d’hypo-œstrogènie la sauge sera bénéfique. Et c’est pareil avec les problèmes menstruelles qui peuvent être du à manque œstrogènes ou un excès œstrogène, un manque de progestérone, même à une hyperthyroïdie, etc. Il faudra veillez à bien choisir la plante hormonale en fonction dû déséquilibre. De la cause réelle et du terrain de la personne et pas seulement en fonction des symptômes. Pour une meilleurs action de la plante.




Bonjour, j'ai eu les premières bouffées de chaleur, une gynéco m'a dit que "ça arrivait, des gens avaient chaud, d'autres froid, certains dormaient nue, d'autres très couverts, ..."
Revenir en haut Aller en bas
Krysalide

Krysalide


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/08/2012

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyVen 21 Juin - 23:47

Selon Mr Masson, il ne faut pas toucher à la pré ménopause. Il faut agir dès la ménopause installée, c'est à dire après 3 mois d'absence complète de règles.
Car lors de la pré ménopause les taux d'œstrogène et progestérone sont très aléatoires comme vous l'a cité sandra.

il faut des apports protéiques 2 fois par jour, faire de l'exercice physique.

A la ménopause, vous pouvez éventuellement faire ce que vous faites aujourd'hui comme traitement, ou sinon vous avez aussi MENOCYBEL en gouttes, 5 le matin et 5 le soir dans un peu d'eau. Mais ce traitement ne sera pris que si vous n'avez aucun antécédent de cancer hormono-dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe54




Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE EmptyMar 2 Juil - 23:16

Bonjour,

Oui pour Menocibel et sa description un super site Naturo:

Menocibel ne sutilise que si lon a pas eu de cancer hormono dependant dans le doute voir son medecin et ou endocrinologue pour etre sur:

Egalement le complexe de Bional Meno'Balance

http://astuces-mariebo.com/2013/03/27/menopause-3-produits-soins-naturels-pour-la-menopause/

egalement site informatif le mien!
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&cat=actu

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Contenu sponsorisé





MENOPAUSE Empty
MessageSujet: Re: MENOPAUSE   MENOPAUSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MENOPAUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hormones la ménopause et les risques hormonaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Les maladies de l'appareil génital et urinaire-
Sauter vers: