Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter

Aller en bas 
+2
mitch
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyMer 28 Mar - 12:07

malgré ma connaissance sur les differentes façon de m'alimenter (bien entendu la seule valable pour moi d'aprés mes connaissances c'est celle de mr masson)depuis que je fais de la naturo, j'ai du mal a le mettre en pratique au quotidien (sauf quand je suis malade bien entendu)étant en plus un fin gourmet et un cuisinier passionné. j'ai changer environ 50% de mon alimentation mais j'ai surtout du mal avec le grignotage et quelque fois je me laisse emporter par des associations mauvaises. l'esprit est bien disposé mais la chair est faible!!!!!!
Si vous avez des combines psy ou autres je suis preneur

merci

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyJeu 29 Mar - 11:16

Pour ma part je grignotais pas mal et j'ai adopté le réglage alimentaire Masson.
Le matin j'ai ajouté soit un oeuf soit du jambon à mon thé + pain + beurre + ...confiture (je ne peux pas m'en passer!!! Embarassed ).
Le midi et le soir je prends une bonne portion de riz ou pâtes ou pomme de terre ... (en plus biensûr de la viande et de la crudité)
Je me fais plaisir avec un dessert (chocolat ou biscuit + café) en fin de repas pour éviter la frustration.
Résultat: plus de grignotage! Very Happy Même après le sport! Wink Depuis j'ai perdu deux ou trois kilos et je me sens très bien comme ça. bounce
Mon esprit est très actif (entre les cours, le forum Razz ... et le reste...) du coup je ne pense pas à l'alimentation ... même en lisant les chapitres sur la diététique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyJeu 29 Mar - 15:44

merci mitch

je pense que ce qui me manque c'est des rêgles et de la constance

si d'autre on des idées merci

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyVen 28 Mar - 16:01

Tous ce que je lis sur ce forum et les cours de M Masson que j'ai débuté avec grand plaisir m'ont effectivement poussée vers un changement alimentaire. Mais comme pour toi stéphane malgré ce que je sais, j'ai beaucoup de mal à tout suivre. Cela dépend des semaines. Le fruits en fin de repas me manque est je craque souvent pour 1 pomme ou des fruits sec en fin de repas. Parfois quelques grignotage devant la télé (oeufs de pâques!) bref le suivi de cette hygiène de vie est trés bien mais parfois difficile (manque de volonté) ...j'attends vos remarques, conseils etc.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Pili




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyLun 28 Avr - 20:43

Je viens de découvrir les principes de Robert Masson car je suis en train de changer d'alimentation. Je n'ai aucun problème pour moi, mais je n'arrive pas à faire passer ça chez mes enfants. Je faisais partie des ignorantes qui étaient persuadées de bien nourrir ses enfants grâce au gervais, aux kellogs, au kiri et au nesquick. Pour la plus jeune, elle s'en tire bien.

Quant à l'ainée, d'un terrain plus fragile, c'est épouvantable. Depuis toute petite: multiples infections respiratoires et ORL récidivantes, pneumonies, plusieurs hospitalisations, reflux récidivant, oesophagite très douloureuse, selles souvent molles, douleurs abdominales permanentes, périodes d'hyperactivités, coups de pompes, grande pâleur... On a enfin décelé une allergie à la banane et une légère intolérance au gluten. J'ai supprimé l'un et radicalement diminué l'autre. Les analyses ne révèlent pas d'allergie aux produits laitiers (alpha-lactalbumine, béta-lactoglobuline, caséine) et elle adore le lait cru. J'ai quasi supprimé tous les sucres raffinés, exception faite de ce qui m'échappe à l'école. J'ai introduits les bonnes huiles, les bons modes de cuissons.

Mais il est très difficile de lui faire accepter ces changements. Je m'épuise à cuisiner (moi qui n'achetais que de l'industriel !) pour qu'elle rejette mes plats, préférant finalement ne se nourrir que très peu, à peine pour couper sa faim puisqu'elle n'aime pas ce qu'elle mange mais qu'elle sait qu'elle n'aura rien d'autre.

Donc d'une part elle est maigre comme un coucou (heureusement sa courbe reste stable au P25), et d'autre part elle réclame à manger toutes les heures.

Je ne sais que faire, puisque qu'on conseille en cas de reflux de prendre des prises alimentaires multiples, et qu'effectivement elle souffre tellement de maux de ventre que je ne peux ni l'obliger à manger davantage au repas ni l'affamer entre les repas (ce qui n'augmente de toute façon pas le volume des repas suivants, testé pour vous...)

Qui peut me conseiller ? Merci d'avance...

---
Une maman inquiète
Revenir en haut Aller en bas
jennoah56




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/01/2008

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyMar 29 Avr - 14:59

Le changement alimentaire n'est pas toujours évident bien que les enfants sont je trouve, finallement beaucoup plus souples qu'on ne le penserait; quel âge a ta grande ? Peut-être faut-il lui amener ce changement progressivement, sur plusieurs semaines... la première étape étant, selon moi, la suppression des produits laitiers, d'autant plus si elle a des fragilités au niveau orl. Ensuite essayer d'allier la diététique avec des choses que les enfants aiment : poivrons rouges en salade (c'est sucré, ça passe bien avec mes enfants) + steak ou jambon blanc + pâtes ou pdt ou riz + une compote ou un carré de chocolat par exemple. Si elle ne mange pas beaucoup, ne t'en fait pas trop si à côté de cela c'est une petite fille joyeuse et pleine de vie car un enfant ne se laisse jamais mourir de faim. En revanche soit ferme : si elle ne mange pas à table, elle devra attendre le prochain repas, pas de grignotage !!! Elle finira par manger. Bon courage et accroche toi, car cela vaut le coup pour la santé de nos petits bouts !!
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Pili




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptyMar 29 Avr - 21:02

Merci de ta réponse !

elle a 6 ans, ça fait des mois que je suis occupée à introduire de nouveaux aliments. Par contre, j'ai viré tout ce qui est industriel, donc si elle ne mange pas ce que je prépare, il n'y a rien d'autre et ça lui tombe très dur.

J'ai bcp de mal à supprimer le lait, elle adore TOUS les produits laitiers.

aujourd'hui: journée zéro gluten (j'ai trouvé des sandwichs sans gluten qu'elle adore) mais plein de lait, et aucune plainte...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2008

dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: reflux et galangua?   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter EmptySam 3 Mai - 0:23

pour les problemes lié à la vieillesse Hildegarde conseille le galanga une epice tres indiquée ds ce caset tres efficace encore aujourd'hui, voir la cuisine selon hildegarde

http://lesjardinsdhildegarde.com/bas02-01.html

temoignages comprimés galangua fenouil:
http://lesjardinsdhildegarde.com/09-01.html lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty
MessageSujet: Re: dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter   dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dificulté de suivre une autre façon de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours par correspondance ou suivre les cours de 1ère année
» Une autre technique
» un autre naturopathe medecin le dr willem jpierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Diététique-
Sauter vers: