Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sciatique

Aller en bas 
+3
mitch
stephane
sylvieroussel
7 participants
AuteurMessage
sylvieroussel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: sciatique   sciatique EmptySam 17 Mar - 23:48

bonjour

quel traitement conseillez-vous pour une dame de 65 ans

1- suite à une hernie discale (un disque a disparu, 2 sont coincés)
elle souffre d'une sciatique
actuellement elle ne peut plus se baisser ni s'asseoir

c'est agravé par une situation stresante

2- sur l'autre pied il y a une inflammation d'oriine musculaire apparemment

merci de votre aide
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyDim 18 Mar - 0:10

au niveau de l'alimentation je te conseille de reporter a dietetique de l'expérience de robert masson qui ne génére pas d'état inflamatoire et qui apporte tous ce que l'organisme à besoin en générant le minimum de déchet au niveau cellulaire.
la ou sa se complique c'est que nous n'avons pas vu la personne et que nous ne pouvons pas lui donner de remede bateau pour de multiple raison
je te conseille 1- de l'envoyer chez un osteopathe do ou un étiopathe attention
c'est comme les garagistes il y'en a des bons et des moins bons et des mauvais et des très mauvais.
puis un bon naturopathe qui a fait l'école CENA (moi j'ai fait l'IFSH et je te conseille l'école CENA de Mr masson je sais pourquoi!!!!!!)
puis un truc qui peu donner de bon résultat si la personne ne fait rien de tout ca "le g5 de loic le ribault en irlande" qui peut fonctioner de façon extraordinaire sur des tas de pathologie mais malheureusement ça marche pas a tous les coupset avec ca tu ne prends aucun risque j'ai un recul de 5 ans sur le sujet sur au moins 50 patients sans jamais l'ombre d'un probléme


amicalement Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sylvieroussel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyDim 18 Mar - 23:23

merci pour la réponse
cependant cete personne a déj vu un ostéopathe et prend du G5

si tu as d'autres pistes?
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyLun 19 Mar - 11:51

verifie la qualité l'osteo et verifie que ce soit du vrai g5
si c'est le cas
envoie la a un naturo qui a fait cena
sinon petite anecdote me concernant j'ai une double hernie discale para médiane a droite l4 l5 je me la faisait remettre souvent par un osto tous les 6 mois environ puis une fois j'ai laisser trainer 4 mois et je n'avais pas mal quand j'été debout n'y assis n'y allonger mais quand j'essayer de me relever si je m'atais allonger même 10 minutes on aurais dit que j'avais 90 ans pendant au moins 1 minutes et la ca me lancer au moins 1heures début septembre 2006 cela faisait 4 mois que ca durait j'avais pas envie d'aller chez l'osteo et concour de circonstance j'entame une cure de raisin et la truc incroyable au bout de 3 jours je me releve inpécable sur le coup ca ma pas fait tilt car je faisait ma mono diéte pas pour ca mais un tout cas ca a marchez la ou les plantes classique en application locale (he gaulteria eucalyptus citriodora baume de capahiba) harpagophytum par voie orale n'avait aucun effet. l'effet semble t'il es durable tant que tu garde une alimentation correcte pour avoir déborder pendant les fêtes aprés les douleurs sont revenus 3 jours de jeunes en sont venu a bout et pour l'instant ça va
je ne pretends pas que pour ce cas ca va marcher mais les mono diétes voir mr masson on semble t'il un pouvoir thérapeutique incroyable.
je pense que la mauvaise alimentation crée des états inflamatoires.

en esperant que tu trouveras une solution pour soulager ta patiente

amicalement STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyLun 19 Mar - 11:58

sur la question des complement alimentaire a prendre mitch et vincent visiblement on fait CENA demande leur directement leur réponse sera plus pertinente que la mienne


Stephane
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyLun 19 Mar - 14:04

Bonjour Sylvieroussel, je ne pense pas te l'avoir déjà dit mais bienvenue sur le forum.
Bon, il est toujours difficile de répondre à des questions comme la tienne sur un forum, sans voir la personne, sans connaître ses habitudes de vie ...etc...
Pour résumer la sciatique peut-être mécanique, donc dans ce cas il faut voir un très bon ostéopathe. Elle peut être d'origine inflammatoire, la bromélaïne papaïne de chez Equilor (1 gélule au milieu de chaque repas)serait indiqué, ceci associée à quelques goûttes d'Huile Essentielle de Gaultheria procumbens + Eucalyptus Citriodora dans un peu d'huile végétale localement sur la zone douloureuse, plusieurs fois par jour.
Comme l'a dit Stéphane, il faut faire attention à l'alimentation (voir Diététique de l'expérience de Robert Masson) mais en gros il faut réduire ou mieux supprimer les laitages, éviter le grignotage, éviter les fruits aux repas; prendre une crudité midi et soir, de la viande poisson ou oeufs midi ET soir avec pâtes ou riz ou pommes de terre. Vers 17h30 un fruit. Et boire de l'eau.
Ce ne sont que des indications évidemment, parce qu'en Naturopathie les conseils sont individualisés.
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyLun 19 Mar - 20:06

peut tu dévelloper pourquoi bromélaine et papaine s'il te plais

STephane
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 10:06

Parce que la bromélaïne papaïne est anti-inflammatoire...
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 12:04

d'accord mais est ce que c'est en rapport sur ces facultés de lyse protéolitique ou juste parce qu'elle a un pouvoir anti inflamatoire classique ????????
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 18:06

Juste pour son pouvoir anti-inflammatoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 18:54

merci

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
sylvieroussel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 19:39

merci pour toutes les informations

personnellement, j'avais envisagé Urarthome de Lehning plus les huiles essentielles

mais je me demandais si cassis bourgeon et cu au ar oligosols seraient
utiles ici?

j'envisageais aussi figuier bourgeon car la sciatique empire avec les stress

avec mon amitié
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 20:28

le figuier en gemmo est quelque fois antagoniste au cassis c'est comme qui dirais deux plante qui annule leur effet propre(voir la gemmo de philippe andrianne). concernant les he eucalyptus citriodora et gaulteria elles ont une odeur des fois difficile a suporter par certain patient je vous encourage a essayer le baume de capahiba (guyapi tropical) en plus il a aussi des propriétés comme l'hélicrise et il sent un peu la noisette.
par contre je pense que si mr Masson indique bromélaine papaine de chez équilor tu devrai le suivre aveuglement. quand au cassis pour pas mal connaitre la gemmo j'ai eu des super résultat sur l'asthme en symptomatique avec la viorne tjrs en gemmo qui enleve le broncho spasme mais sur le dos pas trop d'effet du moins a cour et moyen terme


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 20 Mar - 23:36

Salut Sylvie,

L'urarthone est également indiqué en cas sciatique inflammatoire en interne, tu as raison. Associé aux huiles essentielles en local c'est pas mal.
Le cuivre-or-argent et le cassis bourgeon sont aussi deux anti-inflammatoires. Mr Masson, dans le cas de la sciatique, conseille soit la bromélaïne papaïne, soit l'urarthone en plus des huiles essentielles, c'est très certainement avec ces deux traitements qu'il a eu le plus de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieroussel




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2007

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMer 21 Mar - 22:08

[
MERCI

VOS AVIS M ONT AIDEE A VOIR PLUS CLAIR
JE CONTACTE CETTE DAME MAINTENANT

AMITIES
SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptySam 13 Sep - 9:54

la sciatique peut aussi être causée par le nerf comprimé par le muscle pyramidal (du sacrum à la hanche) qui passe par l'échancrure sciatique. Aussi je recommande en plus l'étirement de ce muscle qui comme tous les muscles se rétractent au fil de la vie (on est tous de moins en moins souple):
Assis dos au mur, 2fesses au sol le plus prés dur mur. Jambe droite allongée pied flexe, jambe gauche par dessus cuisse droite pied gauche à plat au sol le plus près possible de la hanche droite. Avec les mains ramenez le genou gauche vers la poitrine en respirant et épaules basses. Prolongez l'expiration jusqu'à rentrer le ventre en bout d'expiration.
bon étirement et faire les 2 jambes.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

sciatique Empty
MessageSujet: détail   sciatique EmptySam 13 Sep - 10:09

ou achetez vous la bromelaine papaine? sur le net? j'habite à la campagne pas de magasin bio dc je cde soit sur le net soit en pharma.
merci
céline
Revenir en haut Aller en bas
Josselin Godart

Josselin Godart


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Dijon 21
Date d'inscription : 04/01/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyMar 16 Sep - 21:25

Salut a tous.

Si, à la suite de ces très bon trétements tu n'a pas de changement moi je te conseil de te diriger ver un atlas-prof (si ta patiente ne veux pas aller tout les 3 mois chez l'osteo).


P.S. : Sa fait plaisir de revoir mitch sur le forum.... salut a toi.

Josse.............lin sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyVen 26 Sep - 21:55

Josselin Crying or Very sad Mitch avait posté ...il y a longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent G




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/09/2008

sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique EmptyLun 29 Déc - 19:07

stephane a écrit:
au niveau de l'alimentation je te conseille de reporter a dietetique de l'expérience de robert masson qui ne génére pas d'état inflamatoire et qui apporte tous ce que l'organisme à besoin en générant le minimum de déchet au niveau cellulaire.
la ou sa se complique c'est que nous n'avons pas vu la personne et que nous ne pouvons pas lui donner de remede bateau pour de multiple raison
je te conseille 1- de l'envoyer chez un osteopathe do ou un étiopathe attention
c'est comme les garagistes il y'en a des bons et des moins bons et des mauvais et des très mauvais.
puis un bon naturopathe qui a fait l'école CENA (moi j'ai fait l'IFSH et je te conseille l'école CENA de Mr masson je sais pourquoi!!!!!!)
puis un truc qui peu donner de bon résultat si la personne ne fait rien de tout ca "le g5 de loic le ribault en irlande" qui peut fonctioner de façon extraordinaire sur des tas de pathologie mais malheureusement ça marche pas a tous les coupset avec ca tu ne prends aucun risque j'ai un recul de 5 ans sur le sujet sur au moins 50 patients sans jamais l'ombre d'un probléme


amicalement Stéphane

Pour le G5 j'ai une patiente qui a eu des dérangements du pharynx ou de l'oesophage. Rien de grave mais elle a du arrêter.
Sinon en silicium c'est la référence (et historique) malgré le paraben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sciatique Empty
MessageSujet: Re: sciatique   sciatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Les maladies osseuses et articulaires-
Sauter vers: