Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation ou l'organo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyMer 14 Mar - 19:14

salut, je me présente je suis responsable de prod dans une pme, jai eu un diplome de naturo a l'ifsh je soigne mon entourage gratuitement depuis 5 ans
et quand j'ai un problème je téléphone a monsieur masson qui a toujours un bon conseil. C'est son épouse qui ma indiquer votre blog j'espère que vous m'accepterez parmi vous et que nous pourons échanger sur des cas précis Vous pouvez pas imaginer comme cela fait plaisir de pouvoir échanger avec des gens pasionner. Mon but c'est de soigner sans nuire!!!!!!

L'organo c 'est la seule thérapie que je n'ai jamais utiliser es tce que vous avez de bon résultat ???
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyJeu 15 Mar - 11:25

Bienvenu sur le forum stéphane et n'hésites pas à intervenir. Wink
C'est quoi ifsh? Question
Je n'ai, pour l'instant, que très peu d'expérience en organo, si ce n'est les oeufs de caille sur une allergie respiratoire ou il y a de bons résultats.
A très bientôt... sunny
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyJeu 15 Mar - 12:28

IFSH INSTITUT FRANCAIS DES SCIENCES DE L HOMME A NICE QUI FORME A L IRIDO NATURO ET REFLEXO PLANTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyJeu 15 Mar - 12:29

QUANT EST CE QUE L ON POURAIS CE FAIRE UN CHAT JE SUIS DISPO DE 12 HOO A 12 H 30
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Font




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyMar 27 Mar - 20:49

Rebonsoir Stephane

L'organo est très appreciable pour les soins mais elle est surtout à employer sur une courte durée car elle se subsitue à l'organe et se monsieur devient paraisseux voir même peut cesser ses fonctions.
Donc très bien mais ponctuellement.
Je reste à ta disposition si tu souhaites d'autres renseignements.

à bientot

Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyMer 28 Mar - 11:37

elle se substitue a l'organe !!!!! alors si je comprends bien elle ne le régénére pas !!!! courte durée peut tu s'il te plais préciser ta pensée 1 semaine 21 jours 1 mois 3 mois

merci brigitte de ta réponse et du partage de tes connaissances

stephane
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Font




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyVen 30 Mar - 10:17

Bonjour Stephane,

Personnellement je ne depasse pas des périodes d'un mois avec interruption de quatre a six semaines avec soutien en phyto puis si pas retour à la normale je refais une période d'un mois.

Voilà

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyVen 30 Mar - 10:32

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la phrase " elle se substitue à l'organe " ...
Prenons l'exemple classique : muqueuse colon D8 et D30 : on régule dans un sens comme dans l'autre les contractions de l'organe.
Un autre exemple : Thyroïde D8 : on va relancer le travail hormonal entre autre de l'organe, en lui indiquant une information, sans jamais le contraindre.
Autre exemple : Articulation Totale X D8: ici on va donner l'information à l'organisme de favoriser la "réparation" de telle ou telle articulation.
Pour ce qui est de la durée de traitement, même chose, 1 mois sera peut être suffisant dans certains cas, mais dans d'autres, cela sera largement insuffisant...
L'organo est une technique merveilleuse qui permet de jouer sur beaucoup de tableaux cliniques avec finesse, mais c'est vrai qu'il faut l'utiliser avec precision.
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyVen 30 Mar - 10:46

MERCI VINCENT
BRIGITTE SI TU PEUX PRECISER TA PENSER S IL TE PLAIS ET DEFENDRE TES ARGUMENTS ? D APRES QUELLE SOURCE TE BASE TU?
MEME QUESTION POUR VINCENT

UNE PETITE QUESTION SUPLEMENTAITRE COMMENT STIMULER LA LIPASE PANCREATIQUE AVEC L ORGANO

MERCI

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : CENTRE VAR
Date d'inscription : 13/03/2007

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyVen 6 Avr - 10:47

je renouvelle ma demande avez vous un moyen en organo de stimuler le pancreas exocrine plus précisement la lipase pancréatique
mr Masson dans le livre de pédiatrie parle de gymena sylvestris pour la plante si je ne m'abuse et de garnierite d8 et quelque fois des serocytols avez vous de l'experience la dessus

Merci d'avance

Stéphane anselme
Revenir en haut Aller en bas
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyDim 15 Juil - 16:21

Je reviens sur le sujet: je ne me souviens pas avoir entendu Robert
dire que l'organo se substituait à l'organe... l'organo stimule, régule
ou freine l'organe... maintenant toute expérience est bonne à
entendre!

Robert fait une mise en garde concernant le traitement pour le pancréas.
Si la personne salive excessivement la nuit, si les urines sont mousseuses,
s'il y a une pellicule de graisse ou de petites gouttelettes de graisse sur les urines, c'est que le pancréas est un peu fatigué, on peut donc faire un apport d'enzymes pour se subsituer au pancréas... comme dans ce cas il y a effectivement substitution, il faut que ce traitement soit assez court (3
semaines, un mois)... mais ce n'est pas de l'organo!!!

Stéphane, je n'ai aucune expérience des traitements de Robert dont tu
fais référence, mon commentaire ci-dessus répond en partie à ta question
mais les apports d'enzymes sont globaux... il faut traiter l'organe dans sa
globalité et une fois de plus la personne dans sa globalité...
Pourquoi vouloir stimuler uniquement la sécrétion de lipase pancréatique?
Sachant que le pancréas ET l'intestin sécrètent tous les types d'enzymes!!!
Parles nous de ce cas...

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neptune-naturo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2018

présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo EmptyDim 23 Sep - 12:43

Bonjour,

Je cherche des cours à acheter là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation ou l'organo Empty
MessageSujet: Re: présentation ou l'organo   présentation ou l'organo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation ou l'organo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Thérapies :: Organothérapie dynamisée-
Sauter vers: