Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oeufs de caille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mitch

mitch


Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

Oeufs de caille Empty
MessageSujet: Oeufs de caille   Oeufs de caille EmptyJeu 15 Fév - 17:37

Je vous fait partager un article sur les oeufs de caille que j'ai trouvé sur internet ... chapeau aux courageux qui se risqueraient à manger ces oeufs crus et à jeun... pale pour les autres on les trouve en gélules ou en comprimés... bounce

"L'Oeuf de caille, petit miracle pour la santé.

Approche thérapeutique de la maladie allergique par ingestion d'oeufs de caille,
par J.C. Truffier - prix Marcel Zara.
Depuis 35 ans environ (1968) à l'aide de la double conjoncture suivante: observations empiriques d'éleveurs de gibier et chance thérapeutique certaine de départ, nous avons réussi à faire vivre dans des proportions importantes l'allergique dans son milieu (surtout l'enfant) sans nous préoccuper dudit milieu, ni de la multiplicité des allergènes hostiles, sans autre thérapeutique que quelques cures d'oeufs de caille crus, renouvelables à la demande...

IDÉE DE DÉPART

En 1967, à la suite de l'observation d'un éleveur de caille (R. Cordonnier) qui voit disparaître progressivement l'asthme ancien et la dyspnée permanente de son épouse (allergie: plume, poussières, poils de chien) puis celui d'un de ses employés.
Cette observation est confirmée par un autre éleveur (R. Albert) qui expérimente avec succès cette thérapeutique dans son entourage sans se préoccuper ni de l'importance, ni de la qualité, ni de l'ancienneté de la maladie
(asthme). L'idée nous est confiée en 1968, et à l'aide de la clinique, de la biologie et de la biochimie, nous essayons de comprendre pourquoi.

INDICATIONS

En 1969 fut traitée la première pollinose, puis l'expérimentation fut étendue aux rhinites, toux spasmodiques, conjonctivites allergiques, ainsi qu'à certaines maladies de peau (prurigo, eczéma, psoriasis), à l'ulcus gastro-duodénal et enfin aux affections allergiques du cuir chevelu, puis aux pelades (notion de shampoing aux oeufs).
À l'heure actuelle sont traités non seulement les cas rebelles et anciens mais aussi asthmes et autres allergies communes.
Enfin, devant la tolérance hépatique, il a été traité avec succès certaines séquelles d'hépatite, quelques migraines dites allergiques et certains états de dénutrition.

POSOLOGIE, MODE D'ABSORPTION, MATÉRIEL EMPLOYÉ

Nous prescrivons en moyenne 6 oeufs par jour en une seule prise, pendant 9 jours - arrêt 9 jours - reprise 9 jours et parfois une consolidation de 6 jours, tou-
jours après 9 jours d'arrêt. (En poids, 5 oeufs de caille = 1 oeuf de poule).
Mais dans certaines affections (asthme en particulier), devant l'intensité des réactions pendant la cure, nous abordons la première cure de façon plus prudente (4 oeufs pendant 3 jours - 5 oeufs les 3 jours suivants - 6 oeufs les 3
derniers jours).
Les oeufs sont absorbés CRUS, le matin à JEUN. Ils peuvent être battus et additionnés de sel, poivre, lait, puis aromatisés d'une façon quelconque. Toutefois, l'alcool est proscrit ainsi que la chaleur (déjeuner FROID après absorption).
La souche de caille la plus populaire aujourd'hui et qui donne le meilleur résultat
est un croisement entre la caille japonaise (Coturnix, Coturnix Japonica et la caille sauvage (Coturnix, Coturnix, Coturnix). L'oeuf de cette souche est très riche en albumen.
De plus, l'absorption d'oeufs de caille CRUS le matin à JEUN donne un puissant TONUS pour la journée..."
Revenir en haut Aller en bas
yann




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2007

Oeufs de caille Empty
MessageSujet: Où trouver des oeufs de caille ?   Oeufs de caille EmptyJeu 24 Jan - 0:02

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si, en France, il existe des oeufs de caille biologiques ?

Ma compagne a demandé dans une biocoop et on lui a répondu qu'ils avaient voulu proposer des oeufs de caille biologiques pour la période des fêtes et qu'ils n'avaient pas trouvé de producteur.

Peut-être serait-il plus simple de trouver un producteur fermier d'oeufs de caille, même non bio, très respectueux de la nature et de ses animaux ?

Si quelqu'un a des informations, j'en serai heureux.

Merci

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

Oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de caille   Oeufs de caille EmptyVen 25 Jan - 21:45

En France il n'existe pas d'oeufs de cailles bio : Ludmilla de Bardo a voulu lancer une production il y a quelques années et a arrêté toute investigation devant les mesures trop draconiennes et inapplicables.

En Normandie je trouve des petits producteurs locaux sur les marchés....ou parfois il y en a aux marchés aux bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
yann




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2007

Oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de caille   Oeufs de caille EmptySam 26 Jan - 16:53

Tu me confirmes ce que je pensais, j'ai fait diverses recherches auprès de fermes, organismes, fédérations biologiques et ils me répondent tous négativement.

Finalement, après de multiples recherches, une ferme, à qui j'achète du porc fermier, connaît un producteur d'oeufs de caille fermiers et frais et a donc pu m'en apporter.

Comme le préconise Robert Masson dans Diététique de l'expérience, j'ai pris ce matin 3 oeufs crus battus à jeûn et j'avoue que j'ai plutôt apprécié le goût. Le goût n'est pas très fort et fait penser au goût des oeufs de poule à la coque. Je les ai consommés tels quels, je n'ai rajouté ni sel, ni poivre, ni quoi que ce soit d'autre. Donc, selon Mitch, je suis maintenant "courageux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophie coquin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2008

Oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de caille   Oeufs de caille EmptyJeu 26 Juin - 2:38

c'est pourquoi "DESENSILIUM" a créé et des comprimés et une crème afin d'éviter ces absorbtions massives d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
limribels




Féminin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/03/2008

Oeufs de caille Empty
MessageSujet: témoignage oeuifs decailles   Oeufs de caille EmptyLun 13 Oct - 14:35

Ancienne asthmatique, j'ai avalé ts les matins à jeun les œufs de cailles (nb ??? J'avais8/10ans) pdt pls mois....puis ma mère à opter pour la désensibilisation classique. A l'époque nous ne grignotions pas, mangions des protéines, pas de sodas, ni d'alcool(à10ans!!!), nous n'aimions pas le lait mais j'en buvais par force!
Mon asthme a diminué le jour où l'on m'a conseillé de faire du sport: de l'athlétisme et là une révélation. Donc vive la course à pied (en dehors des crises) pour les asthmatiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeufs de caille Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de caille   Oeufs de caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Thérapies :: Les compléments alimentaires-
Sauter vers: