Les élèves de Robert MASSON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 grossese et paraben

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2006

grossese et paraben Empty
MessageSujet: grossese et paraben   grossese et paraben EmptyMar 30 Jan - 15:17

bonjour

je suis actuellement enceinte de 4 mois et 3 semaines et je met des huiles essentielles (autorisees pendant la grossesse) sur le ventre ,
mais pour soulager la poitrine il existe chez "mustella" une creme speciale, seulement le hic c est qu il y a du paraben dans cette creme, ainsi que dans tous les autres produits pour bebe et grossesse.

Est ce que le paraben et ses effets sont dangereux pour le foetus ou pour un bebe?
a part ca bebe bouge beaucoup et j en ai marre de rester allongee!!!!
merci pour ce site qui est tres interessant..
nanie
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

grossese et paraben Empty
MessageSujet: Re: grossese et paraben   grossese et paraben EmptyMar 30 Jan - 15:59

Bonjour Nanie ,
en ce qui concerne le paraben , je te déconseille l'usage des produits en contenant.
Nous aurons toujours en face de ce discours prudent, celui des détracteurs de la raison, et autres fanatiques de la sacro sainte confiance envers les produits soit disant scientifiquement testés et labellisés "sans danger ", mais je pense que dans ce cas , encore une fois , la prudence est un minimum à appliquer...et cette notion doit être renforcée lorsqu'elle implique une maman qui porte la vie.
Pour soulager ta poitrine des vergetures, je te conseille avant tout un réglage alimentaire soigneux ( que tu pourras retrouver dans le livre de Robert MASSON , La Diététique de l'expérience ) afin que ta peau puisse bénéficier de tous les apports dont elle a besoin, et puis d'échanger ta crème mustella contre un mélange d'huile BIOLOGIQUE de rose musquée et d'huile BIOLOGIQUE de noyaux d'abricot.
Tu peux également utiliser l'huile de germe de blé , sur tes crudités aux repas, ou bien en rajouter un peu au mélange ci-dessus, par voie externe.
A mon avis, cela devrait t'aider aussi bien que les crèmes achetées dans le commerce, mais l'état de ta peau pendant cette période sera le reflet de ton hygiène de vie ( surtout alimentaire ) mise en place plusieurs années auparavant.
A propos des huiles essentielles " autorisées pendant la grossesse " , peux tu m'en dire un peu plus ?
A bientôt nanie , et bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
nanie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2006

grossese et paraben Empty
MessageSujet: grossesse   grossese et paraben EmptyMar 30 Jan - 19:03

hello
merci pour ta reponse , consernant les huiles essentielles que j utilise il y en a tres peu . celle que je met sur mon ventre est composee d huile de noisette et de noyaux d abricots mélangee aux huiles essentielles de camomille de geranium et de citron.( BODY NATURE)
javoue que je narrive pas a avoir de reponse precise quand a l utilisation des huiles essentieles durant la grossesse certains disent qu il faut toutes les suprimer d autres juste les quatres premiers mois.

http://biogassendi.ifrance.com/bio [...] elles.htm)

ou puis je me procurer le livre de robert masson, et les huiles (il existe des centaines de sites plus serieux les uns que les autres...)

concernant l alimentation je sais que c est important je fait tres attention en temps normal mais j avoue que depuis que je suis alitée je fait un peu n importe quoi et ca me vaut d ailleurs des aigreurs d estomac.

les joies de la grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 52
Date d'inscription : 31/08/2006

grossese et paraben Empty
MessageSujet: Re: grossese et paraben   grossese et paraben EmptyMar 30 Jan - 19:15

Il faut simplement savoir que toutes les huiles essentielles sont hépato et neurotoxiques...après il est évident que d'autres facteurs sont à prendre en compte ; le dosage par exemple est plus que primordial.
Toutefois, comme je te l'ai mentionné dans le précédent message, je pense qu'il est plus sage, dans ton splendide état, de t'abstenir d'utiliser des huiles essentielles.
Pour te procurer le(s) livre(s) de Robert MASSON , il te suffit juste de te rendre dans une bonne librairie et le tour est joué. Tu peux aussi te rendre sur le site officiel du CENA, www.robertmasson.com ...
Pour te procurer les huiles , je pense qu'en te rendant dans un magasin de produits biologiques, tu devrai pouvoir trouver ton bonheur...du coté de florame pour le labo par exemple...mais il y en a d'autres aussi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
taofen




Féminin Nombre de messages : 129
Age : 53
Date d'inscription : 26/06/2006

grossese et paraben Empty
MessageSujet: Re: grossese et paraben   grossese et paraben EmptyJeu 1 Fév - 0:40

Tout simplement pour éviter les vergetures il suffit d'utiliser du beurre de karité et ne pas hésiter à en mettre !
Expérience de mamans de jumelles...et ma soeur vient aussi de tester ..pour des jumelles aussi !!!

Bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossese et paraben Empty
MessageSujet: Re: grossese et paraben   grossese et paraben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossese et paraben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Questions diverses...-
Sauter vers: